06/08/2008

Avantasia

Avantasia

Avantasia
Line-up actuel
Kai Hansen : Chant (Invited)
Sascha Paeth : Guitare
Eric Singer : Batterie
Tobias Sammet : Chant, Claviers
Andre Matos : Chant (Invited)
Michael Kiske : Chant (Invited)
David DeFeis : Chant (Invited)
Timo Tolkki : Guitare, Choeurs (Invited)
Sharon den Adel : Chant (Invited)
Alice Cooper : Chant


Avantasia est le projet solo du membre du groupe power metal allemand Edguy, Tobias Sammet. Il avait toujours rêvé d'avoir un groupe d'opéra metal/rock avec plusieurs collaborateurs et il a eu la chance de le faire. Il a écrit les paroles pour Avantasia.Il a été pris d'une frénésie créatrice après la sortie de Theater Of Salvation. Il s'est alors attelé à la réalisation d'un projet qu'il avait en tête depuis sa collaboration avec Timo Tolkki et Hansi Kürsch sur Vain Glory Opera: réunir sur un double album une pléiade de musiciens pour un opéra metal. Avantasia rameute donc de grands noms tels que Markus Grosskopf (Helloween), Alex Holzwarth (Rhapsody), Kai Hansen (Gamma Ray), Sharon Den Adel (Within Temptation), André Matos (Shaman), ou encore un mystérieux Ernie, que l'on aura reconnu dès la première vocalise, à savoir le grand Michael Kiske. Et bien d'autres encore, et que du beau monde.
The Metal Opera qui est sorti en 2001 comporte près de 16 musiciens pour pratiquement une heure de musique et The Metal Opera Pt. II sort 1 an plus tard en 2002.
C'est l'occasion pour Tobi de mettre en scène une histoire quelque peu abracadabrante mais néanmoins intéressante. Jugez plutôt: Mayence, XVII ème siècle, Gabriel, jeune moine, tombe une nuit sur un mystérieux livre que son tuteur Jakob semble craindre; lequel livre se révèlera être en réalité l'un des sept portails vers l'autre monde, Avantasia, un monde d'imagination, de connivence avec la hiérarchie ecclésiastique, qui tire les ficelles, et tient finalement le peuple en quasi-esclavage intellectuel. Ce n'est là qu'un ébauche rapide, vous y trouverez bien entendu un tas de péripéties et de rebondissements. Au-delà de la simple histoire heroic-fantasy, prenante mais peu originale, c'est bien sûr à un niveau de lecture supérieur qu'il faut appréhender Avantasia.

-
The Metal Opera (CD - 2001 )
-
The Metal Opera Part II (CD - 2002 )
-
The Scarecrow (CD - 2008 )
Avantasia & Sharon den Adel-The metal opera ( 1 )-Farewell

 

Avantasia - Serpents in Paradise

 

 

23:16 Écrit par hermione1061 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : groupes, metal opera, video |  Facebook |

08/07/2008

Josh Groban

groban01

Biographie de Josh Groban

Joshua Winslow Groban est né le 27 février 1981 à Los Angeles, en Californie. Son père est juif, d'origine russe et polonaise, et sa mère est d'origine norvégienne. Son père s'est converti au christianisme en se mariant et Josh a été élevé dans la foi épiscopalienne. Il a un petit frère, Christopher, de 4 ans son cadet.

Josh a commencé à chanter au collège, mais très vite arrêté : « J'aimais tout ce côté artistique, mais mes notes baissaient trop. J'avais l'impression de ne pas avoir assez de créativité. Alors je suis allé à la Bridges Academy pour améliorer mes résultats. » En plus d'une formation musicale, il y suivait une formation théâtrale.

En 1997 et 1998, Josh assiste à l'Interlochen Arts Camp, spécialisé dans la comédie musicale. C'est à cette époque qu'il commence à prendre des cours de chant en dehors de son école. Vers la fin de l'année 1998, Josh, agé alors de 17 ans, est présenté par son coach vocal à David Foster, producteur, arrangeur et compositeur de renommée mondiale. Cette rencontre fut une excellente chose pour Josh. Josh travaille grâce à lui en tant que doublure lors de plusieurs shows, dont les répétitions des Grammy Awards en 1999 où il interprète The Prayer en duo avec Céline Dion. La même année, il chante également le titre All I ask of you, extrait du Fantôme de l'Opéra lors de la cérémonie d'investiture de Gray Davis, gouverneur de Californie. Josh obtient son diplôme en 1999 dans le lycée d'art de Los Angeles et intègre ensuite la Carnegie Mellon University à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

groban03


 

Josh abandonne ses études après un an seulement à la Carnegie Mellon University et signe un contrat avec la Warner Bros Reprise, sous la tutelle de David Foster.

Le premier album éponyme de Josh comporte essentiellement des chansons d'influence classique, telles que Gira Con Me et Alle Luce Del Sole.

Par la suite, Josh chante avec les plus grands artistes internationaux : There for me avec Sarah Brightman lors de sa tournée en 2000 et 2001 ; For Always avec Lara Fabian, un extrait de la bande originale de Artificial Intelligence, en 2001. Josh s'investit également dans des spectacles au profit de diverses associations où il côtoie Elton John, Stevie Wonder, Don Henley, Robin Williams, etc.

En 2001, Josh incarne le personnage de Malcolm Wyatt dans le dernier épisode de la quatrième saison d'Ally McBeal, il y chante également You're still you, extrait de son premier album. Il refait une apparition dans un épisode de la cinquième saison où il chante To where you are, une autre chanson de son premier album. Fin de l'année, l'album sort et devient très rapidement disque d'or et ensuite double disque de platine !

groban02

 

En février 2002, Josh chante avec Charlotte Church sur le titre The Prayer à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'Hiver. Le mois suivant, il interprète To where you are ainsi que The Prayer au concert du Prix Nobel de la Paix à Oslo et rejoint les Corrs, Ronan Keating, Sting et Lionel Richie pour un concert de bienfaisance donné au Vatican. Son DVD Josh Groban in Concert sort également dans l'année.

Le 11 novembre 2003, Josh sort son deuxième album nommé Closer également produit par David Foster. En 2004, Josh interprète Remember, un titre de la bande originale du film Troie. Mais aussi Believe, extraite de la bande originale du Pôle Express. Le 30 novembre 2004 sort son second DVD live intitulé Live at the Greek. Et dans la même année, il chante aux American Music Awards où il concourait pour le prix du meilleur chanteur de l'année le titre Remember when it rained.

En 2005, il interprète, en compagnie de Beyoncé, Believe aux Oscars à l'occasion de sa nomination en tant que meilleure chanson originale pour un film. Josh s'investit de plus en plus dans les causes humanitaires, notament au Live 8 où il chante en duo avec Sarah McLachlan. Le 7 novembre 2006, Josh sort son nouvel album intitulé Awake. Pour cet album, il s'est associé à de grands artistes, musiciens et producteurs. Le premier single s'intitule You are loved (Don't give up). Le deuxième single est February Song et grâce à cet album, Josh a conquis complètement l'Europe...

Début 2007, pour la Saint Valentin, Josh sort un mini-album intitulé With You qui est disponible que dans les magasins Hallmark Gold Crown Stores, situé aux Etats-Unis. Cet album est composé de deux live, Mi Morena et Broken Vow, ainsi que deux chansons inédites With You et My heart was home again...

To where you are, Josh Groban ( Aragon and Arwen )

07/07/2008

Lenny Kravitz

lk04

Biographie :

Les débuts:
Lenny Kravitz est né aux Etats Unis… à New York. Il est né d'un père blanc, Sy Kravitz, à l'époque producteur de NBC Tv News, et d'une mère noire, Rocker Roxie, actrice jouant Helen Willis dans la série « The Jeffersons ». Tout jeune déjà, Lenny se passionne pour la musique et entraîne ses parents dans divers concerts de Sarah Vaughan, The Jackson 5 ou encore James Brown. En 1974, la famille Kravitz déménage en Californie, à Los Angeles, pour suivre le tournage de la série des « Jeffersons ». Cette même année, Lenny commence à chanter avec la célèbre chorale les "California Boys Choir" alors réputée dans la région. Lenny, déterminé à devenir musicien, décide d'apprendre divers instruments comme la guitare, la basse, le piano et la batterie . Le jeune homme réussit même à intégrer le Beverly Hills High School music program en 1978. A cette époque il se surnomme lui-même Romeo Blue. Au sein de ce programme, il fit notamment la connaissance de Maria Mc Kee (aujourd'hui chanteuse de country-rock) et de Slash (Guns n' Roses). Lenny commence à apparaître à la télévision dans quelques publicités ou show pour adolescents. Il est fortement influencé par les musiques de Jimi Hendrix, James Brown, Stevie Wonder et autre
Led Zeppelin. En 1982, il sort diplômé de son école et souhaite réellement s'investir dans la musique. C'est son père qui, à cette époque là, l'aide et l'appuie financièrement.

lk06



La carrière solo:
En 1985, épreuve difficile pour le jeune Lenny, ses parents divorcent. C'est un événement qui l'affecte profondément. Il décide, peu de temps après, de repartir pour New York, rejoindre sa petite amie, Lisa Bonet, alors actrice dans la série « Cosby Show ». C'est à ce moment que Lenny rencontre Henry Hirsh, ingénieur du son… il commence tout deux à travailler sur «
Let love rule », premier album de Lenny Kravitz. En novembre 1987, Lisa et lui se marient à Las Vegas puis un an plus tard, donnent naissance à la petite Zoë. En 1989, « Let love rule » est enfin prêt. Les critiques sont quelques peu déstabilisées par ce mélange de rock et de soul, mais le public reçoit très bien l'album. Lenny a joué la plupart des instruments sur l'album et Lisa a même participé aux cœurs.
Peu de temps après, Lenny travaille, co-écrit et produit une chanson avec Madonna, « Justify my love ». Les rumeurs l'accusent d'infidélité et en conséquence, son divorce avec Lisa interviendra deux ans plus tard. En 1991, Il en profite pour sortir son deuxième album « Mama Said », une nouvelle fois bien accueilli par le public. Slash, son ami d'école participe même à l'une des chansons, « Always on the run ». Un an plus tard, Il écrit et compose même la quasi totalité du nouvel album de Vanessa Paradis. Une fois encore, il enregistre lui-même la majorité des instruments.
En 1993, Lenny enregistre son troisième opus, «
Are you Gonna go my way », véritable consécration pour l'artiste, qui recevra, cette fois-ci, les honneurs des critiques. Ne pouvant jouer de tous les instruments sur scène, il s'entoure de musiciens dont Cindy Blackman à la batterie. Cette même année, il écrit une chanson, « Line Up » pour Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith, et enregistre, avec Mick Jagger, une nouvelle version de « Use me » pour l'album solo du leader des Stones. « Circus » sort en 95 et est fortement influencé par la maladie qui ronge sa mère. Quelques mois après, sa mère décède et Lenny décide de s'exiler vers les Bahamas en compagnie de sa fille et de sa grand mère.
L'album suivant, « 5 » renferme quelques chansons dédiées notamment à sa fille et à sa mère. Pour « Fly Away », il reçoit un Grammy pour la meilleure performance rock vocale masculine, en 1999 (dont il sera de nouveau récompensé en 2000, 2001 et 2002 ! Soit 4 fois de suite, ce qui n'était jamais arrivé pour aucun autre artiste Americain !). Son dernier album «
Lenny » est sorti en 2001…
Lenny Kravitz est un artiste et un homme qui a toujours chanté pour un monde meilleur… ses messages sont clairs et vont continuellement dans ce sens.
Ainsi, «
Baptism », son dernier opus en date, ne devrait pas décevoir ses fans...

Vidéo:Lenny Kravitz/L'il be Waiting 2008

13:43 Écrit par hermione1061 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lenny kravitz, pop rock, biographie, video |  Facebook |