12/02/2008

Les Dragons

nqo7njvd

AuTrEfOiS tOuT lE mOnDe CrOyAiT aUx DrAgOnS

°°♥☆°°☆°°°♥♥°°°

Autrefois tout le monde croyait aux dragons,
Quand le monde était tout neuf et beau,
On nous mettait dans des légendes,
On faisait des cits, on chantait des chansons,
On nous traitait avec respect,
Les gens nous honoraient, les gens nous redoutaient,
Mais un jour ils ont ces d'y croire -

Depuis ce jour, nous avons disparu.
Aujourd'hui, on dit que nous avons fait notre temps,
que nous avons vécu,
On nous traite avec dérision
Nous qui, autrefois, étions des rois.
Mais il faudra bien qu'un jour ils se souviennent,
Que, d'une façon ou d'une autre, on leur vèle
Q
ue notre esprit est éternel -
Nous sommes des dragons ! Nous existons !

°
°☆♥°°☆°°°♥☆♥°°°

Jack PRELUTSKY ("La nuit des dragons")

°
°☆♥°°☆°°°♥☆°°☆°


 

q0uvgj6b

15:45 Écrit par hermione1061 dans Licornes et cheveaux ailés | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dragon, image, texte |  Facebook |

23/10/2007

LA MYTHOLOGIE DES LICORNES

9mp8rxfj

Licorne, Pégase et autres.

La licorne occidentale:
Apparence:dépend de l'époque. D'abord, elle avait la forme d'un cheval, à la tête rouge avec les yeux bleus et sa corne était rouge à la base, blanche au milieu puis noire au bout. A cette époque-là, sa corne était droite.
Ensuite, elle devient un beau cheval entièrement blanc avec une corne immaculée torsadée puis devint de plus en plus "chèvre" : son corps rapetissit, ses sabots se fourchèrent et son menton s'orna d'une barbichette.
Actuellement, elle redevient cheval à la corne torsadée, mais sa robe semble de plus en plus dédaigner la blancheur: on rencontre maintenant, des licornes bleutées, noires, brunes, zébrées...
Caratéristiques : était à l'origine unique, maintenant, elle s'est multipliée comme par encantement. Une ceinture en peau de licorne protège de la peste et son foix mélangé à du jaune d'oeuf guérit la lèpre.
La corne de la Licorne: Elle est un excellent anti-poison; de plus boire dedans empêche l'épilepsie et les morsures de scorpion. En poudre, elle éloigne les microbes des vêtements et peut-être utilisée comme anti-poison lorsqu'elle est diluée dans le vin. La corne de la licorne peut mesurer plus de deux mètres.
Mythologie: La licorne est connu depuis le monde antique. Le premier a y faire référence est Ctésias, près de 500 ans avant notre ère. Elle a donc de nombreux noms : Monokéros (grec), Unicornus (latin) et Ré'em (hébreux).
Caractères: elle est farouche et se laisse difficilement attraper. Symbôle de pureté, on raconte que pour la capturer, les chasseurs du Moyen-Âge utilisaient une vierge. La licorne s'approchait de celle-ci et s'emdormait sur ses genoux, il ne restait plus qu'à l'occire promptement.
Autre trait de caractère: elle est très solitaire et se mêle rarement aux autres animaux.
Légende: la licorne déteste les éléphants. En voici la raison: il y a très longtemps, à l'aube du Déluge, Noé embarquait un couple de chaque espèce animale de la Terre. La licorne s'avance et se présente à Noé pour entrer dans l'Arche.
Celui-ci est très ennuyé, car Dieu lui a demander d'embarquer un couple et la licorne, en ce temps-là, était unique. Il lui refuse donc l'entrèe dans l'Arche.
La licorne demande pourquoi et Noé répondit qu'il n'avait plus de place pour elle. C'est à ce moment-là qu'entrèrent le couple d'éléphant. Evidemment, la licorne est outrée : elle comprend que Noé lui a menti et en nourrit une haine contre les éléphants.
Depuis cet épisode sordide, la licorne est l'ennemie jurée du pachiderme (encore plus que la souris).
La dame à la licorne: On désigne par "La dame à la licorne" la fameuse série des six tapisseries redécouvertes par George Sand. Ces tapisseries représentent les cinq sens (je les rappelle: le toucher, la vue, l'odorat, l'ouïe et le goût)plus une autre tapisserie, bâtisée "A mon seul désir" qui serait le symbole du renoncement.

584187826
 

La licorne orientale:
Apparence: elle ressemble peu à celle décrite en Europe. Elle est souvent comparée à un reptile à queue de bœuf, proche du cerf et portant sur le front une corne recouverte de fourrure.
Caractère : elle est douce et respire la bonté et la prospérité.
Avec le phénix, le dragon et la tortue, la licorne symbolise l'un des 4 animaux bénéfiques.
Elle est censée vivre mille ans et elle apparaît lors de la naissance des empereurs et des grands sages. Elle symbolise le bonheur d'avoir des enfants.

Le Pégase
Apparence:
le pégase est un cheval ailé. D'origine, il est blanc mais devint, au cours du temps, bleuté. Certain n'hésite pas à le peindre en noir et, comme à la licorne, lui mettre une corne au milieu du front.
caractéristique :
Tout comme la licorne, le pégase et un être unique, il n'en existe qu'un dans tout l'univers.
Caractère :
le pégase est un animal farouche qui ne se laisse pas facilement approcher. A ce jour, seul Béllérophon put le monter.
Mythologie:
il y a deux versions. L'une dit que le pégase serait né avec Chrysaor du sang de la Méduse, tuée par Persée. Aussitôt, le pégase s'envole vers l'Olympe pour devenir le serviteur des dieux.
La deuxième versions dit que le pégase serait né des amours défendus de Poséïdon et de Méduse qui, en se temps là, était encore une belle jeune fille.
Légende:
Un jeune prince, du nom de Bellérophon voulait, dès son plus jeune âge, paraitre plus puissant que tout les hommes de son royaume. Lors d'une fête, il parit qu'il pourra dompté le célèbre cheval ailé, le pégase. Pour se faire, il va consulter l'oracle d'Epire qui lui apprend que, s'il veurt dompter le pégase, il lui faut les mors d'or déposé dans le sanctuaire par Athéna elle même. Bellérophon part alors pour un très long voyage et trouve, enfin, le pégase près d'une fontaine. Il le prend par traitrise et arrive alors à lui faire enfilé les mors d'Athéna.
Un jour, il apprend que la lycie est dévasté par la chimère et que le roi, promait sa fille en mariage, à quiconque pourra tuer le monstre. Bellérophon y va et, grâce au pégase, il arrive à éviter les flammes des terribles trois têtes de la chimère. Il la tue et l'annonce au roi de Lycie qui lui offre la main de sa fille.Mais un jour, envahit par son orgueil et se croyant l'égal des dieux, il décide de monter le pégase pour aller rejoindre les dieux dans l'Olympe. Mais Zeus, fou de colère, envoya un insecte qui piqua pégase qui se cabra et désarçonna Bellérophon, qui mourut en touchant le sol. Depuis ce jour, le cheval ailé est le serviteur des dieux.

 

4u2t007u

 

20:15 Écrit par hermione1061 dans Licornes et cheveaux ailés | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : licornes, cheveaus, griffons |  Facebook |

08/10/2007

BELLE LICORNE POUR MES PETITES -FILLES

niy8rft6

 

l6rjr5fi

 

 

qta8qaqf


 

14:21 Écrit par hermione1061 dans Licornes et cheveaux ailés | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : licornes, cheveaux ailes |  Facebook |