28/02/2008

Anges et fées

Je VeUx Te PaRLeR d'AnGeS eT dE féEs...

 1574736908


Je VeUx Te PaRLeR d'AnGeS eT dE féEs...



Je veux te parler d'anges et de fées,
T'écrire un conte au souffle merveilleux
Des vents venus du pays de Morphée
Aux rêves de princesses et chevaliers preux

Je veux te conter mon coeur en spirale
Venant et revenant aux doux sujets
Que, comme un peintre au pinceau sur sa toile,
Je couche à l'encre sur ce blanc papier ;

Si blanc, il me rappelle la neige
Quand en hiver je marchais dans les bois
Et les flocons étaient un fabuleux manège
Pris dans une danse folle autour de moi

Je me souviens, de mon coeur de poète
Ressentir le besoin d'écrire encore une fois,
De partager les vers qui dans ma tête
Se mêlaient aux souvenirs d'autrefois

Mes songes pourtant de toi respirent l'air
De ton sourire, ton regard fabuleux ;
Ô ! que ne ferais-je pour pouvoir te plaire,
À tes printemps n'avoir à dire adieu !



(Genève|2003)


00:28 Écrit par hermione1061 dans gifs de fées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : anges, fees, texte, image |  Facebook |

28/11/2007

LES TEMPS CHANGEANTS

LES TEMPS CHANGEANTS

1241971656

La lune pleine se reflète dans une cascade
Une fée sur un pétale compose une balade
La rosée fraîche caresse ses cheveux d'argents
Pendant que je médite sur les temps changeants

Tes ailes blanches m'apparaissent sans cesse
J'implore ton amour et toi tu me délaisses
Nos liens sont brisés par ma calamité
Mes rêves sont cassés, laisse moi ma vérité

Je suis seul dans ma bulle percé
Je suis l'erreur dans ton cœur volé
J'ai voulu croire en l'éternité de nos liens
En oubliant ton regard, j'ai perdu le mien

Pardonne-moi pour toutes mes maladresses
En m'appropriant ta lumière de tendresse
J'ai brûlé ton visage par mes mains glacées
J'ai brûlé tes lèvres par le feu terrassé.

J'oublierais un instant ces temps changeants
Si tu laisses un moment ta pureté flamboyante
Protège-moi au creux de tes ailes transparentes
Je garderais en secret nos intimes sentiments

La lune pleine brille entre tes mains
La fée compose cette balade, je t'en pris viens
La rosée fraîche s'enfuit de ton manteau
Moi je délaisse la tristesse des temps changeants

 

15:39 Écrit par hermione1061 dans gifs de fées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poeme, gifs de fees |  Facebook |

20/11/2007

LES ELFES DE LUNE

LES ELFES DE LUNE

rad7d298

gyzcjpf9

La plus commune des sous-races elfes est celle des Elfes de Lune. Même si les Elfes de Lune ne furent pas les premiers à venir à Faerûn, ce sont eux qui sont venus les plus nombreux, du fait certainement de leur goût prononcé pour les voyages. Ils voulaient plus explorer les lieux que s'y installer, aussi restèrent-ils dans les autres communautés elfes plutôt que de créer les leurs. La seule nation qu'ils peuvent vraiment appeler " la leur " serait Orishaar qui fut détruite en - 11 200 par les Elfes Noirs.
   Après les Guerres des Couronnes, les Elfes de Lune participèrent à la reconstruction des nouvelles nations elfes de " seconde génération ". Les survivants, d'Orishaar et d'autres nations détruites pendant les Guerres des Couronnes, fondèrent le refuge secret d'Evereska en - 8 600 et de nombreux Elfes de Lune rejoignirent le glorieux royaume de Cormanthor fondé en -3 983 dans les forêts de la Cour Elfique. Un à un, les royaumes elfes dépérirent jusqu'à la chute de Myth Drannor en 714, laissant Evereska comme la dernière cité d'Elfes de Lune sur Faerûn. De nombreux groupes nomades d'Elfes de Lune occupaient encore les forêts au Nord de Faerûn, mais il n'y eut plus de véritable royaume elfe reconstruit après la chute des empires de " seconde génération ".
   Même si un seul royaume survécut aux Guerres des Couronnes, les Elfes de Lunes s'en sortirent bien, comparés aux autres Elfes. Vivant en de petites communautés secrètes qui durèrent plus ou moins longtemps ou errant simplement dans les terres sauvages de Faerûn, les Elfes de Lune construisirent quelques petits refuges qui ne furent pas détruits. Lorsque le temps de la Retraite vint, ils furent les plus lents à répondre à son appel. Les Elfes de Lune sont aussi appelés Elfes Argentés ou Elfes Gris (attention, ils considèrent cette appellation comme très péjorative ; il vaut donc mieux l'éviter, d'autant plus qu'elle est source de confusion pour les étrangers aux Royaumes) ; il s'agirait en fait des plus proches descendants de Sharlario Fleur-de-Lune, marchand du Nord du monde de Féerie qui serait arrivé sur Toril avec les Elfes Dorés, puis aurait eut des enfants avec une prêtresse de Sehanine Archelune. D'où le nom des Elfes de Lune. Certains Elfes Dorés, particulièrement extrémistes, appellent parfois les Elfes de Lune "Elfes Gris" car le gris est en langue elfe, le terme désignant le résidu de la création des métaux précieux ; ce qui sous-entend que les Elfes de Lune ne seraient qu'un résidu des Elfes Dorés. Pour la plupart des Elfes Argentés, se faire appeler "Elfe Gris" est une insulte ayant de grandes chances d'entraîner la mort de celui qui a osé les appeler ainsi. 

112869395877
  

Personnalité.    De tous les Elfes, les Elfes Argentés sont les plus sociables, les plus tolérants et donc les plus susceptibles de devenir aventuriers. La plupart des Elfes rencontrés dans les Royaumes sont des Elfes Argentés et les Demi-Elfes que l'on peut rencontrer en descendent donc bien souvent… Bien qu'ils soient considérés comme moins nobles que les Elfes Dorés, il faut savoir qu'Amlaruil Fleur-de-Lune, la Reine d’Éternelle-Rencontre, est une Elfe Argentée. À la différence des Elfes Dorés, les Elfes Argentés n'accordent pas beaucoup de valeur au concept de société et refusent de respecter quiconque, uniquement à cause de sa lignée. Exubérants, extravertis et " je-m'en-foutistes ", tels sont les adjectifs les qualifiant le mieux. Les Elfes Argentés vivent en harmonie avec la Nature et mènent une existence idyllique, pleine de joie de vivre, de liberté, et d'amour de la Nature, tout du moins quand ils restent chez eux ; quand ils partent à l'aventure -ce qui leur arrive souvent-, ils doivent s'adapter. Ils peuvent tout aussi bien rire et chanter que plonger dans une profonde mélancolie ; ils sont en fait assez lunatiques, ce qui leur vaut peut-être cette appellation d'Elfes de Lune !
   Les Elfes Argentés sont les plus susceptibles de fréquenter des non-Elfes, de par leur caractère ouvert et leur joie de vivre naturelle. Ils sont généralement bien acceptés par les Humains et les autres humanoïdes. La majorité des Elfes fréquentant les Humains sont des Elfes Argentés.
   Les Elfes Argentés sont plus à l'aise en milieu forestier que les Elfes Dorés, puisqu'ils vivent dans les arbres. Ils s'entendent également mieux qu'eux avec les Elfes Verts et Cuivrés, ainsi qu'avec tous les habitants des forêts et d'une façon générale, ce sont les Elfes qui s'entendent le mieux avec les étrangers, car leur caractère enjoué et leurs humeurs changeantes suffisent généralement à divertir leur entourage.
   Le caractère enjoué des Elfes Argentés a aussi ses inconvénients. Ils peuvent être assez crédules et accorder parfois leur confiance à des personnes qui ne le méritent pas, ce qui peut leur valoir des problèmes…
   
   
Taille mâle 1m50 à 1m95 Taille femelle 1m40 à 1m85 Poids mâle 44 à 122 kg Poids femelle 34 à 112kg

   
Description.    Les Elfes Argentés ont la peau claire, proche du bleu et les cheveux blanc argenté, noirs ou bleus ; les couleurs humaines sont plutôt rares. Leurs yeux sont bleus ou verts pailletés d'or. À Faerûn, ces Elfes sont les plus proches des Elfes communs.
   Les Elfes de Lune préfèrent s'habiller de vêtements standards et pratiques qui restent d'une excellente conception. Ils ornent leurs vêtements de broderies et de perles, préfèrant les couleurs naturelles pour mieux se dissimuler. Dans des lieux sûrs ou pendant les festivités, ils portent des couleurs vives - plus les couleurs sont criardes, mieux c'est ! Leurs cheveux sont tressés ou en queue-de-cheval, emmêlés de fils dorés ou de perles. Il arrive que les Elfes de Lune portent des tatouages ou des peintures rituelles mais pas dans les proportions des Elfes Sauvages.
   Ils ont l'espérance de vie et les catégories d'âge des Elfes commun.
   
   
Adolescence50 ansAge adulte125 ansAge mûr250 ansVieillesse375 ansAge vénérable500+ ans

Relations avec les autres races.    De toutes les races elfes, les Elfes de Lune sont les plus tolérants envers les non-Elfes. Ils voyagent énormément et sont réputés pour avoir des relations avec des centaines de races durant leur vie. Les Elfes de Lune considèrent la diversité des races de Faerûn excitante et surprenante. Ils apprécient la perspicacité des autres races dans leur intérêt pour des choses auxquelles les Elfes n'auraient jamais pensé. Cette volonté d'ouvertures aux idées nouvelles est vue comme folle et dangereuse par les autres Elfes. Ainsi, ironiquement, leurs propres frères leur font la plus froide des réceptions.
   Malgré leur ouverture d'esprit, les Elfes de Lune ont peu de patience pour les êtres mauvais et ils détestent particulièrement les Gnolls et les Orques. Des régions avec de telles cultures les indiffèrent. Néanmoins, des aventuriers les infiltrent parfois pour les espionner… Les Elfes de Lune ont une haine atavique des Elfes Noirs. 
 

elfeLune
 

Alignement.    Les Elfes Argentés sont très chaotiques et foncièrement bons. Ce sont les Elfes les plus lunatiques et enjoués, ce qui convient très bien à cet alignement. Les PJ peuvent être de n'importe quel alignement.
   
Territoires.    Les forêts du Cormanthor, Éternelle-Rencontre, la Haute Forêt, le Nord, Lunargent, le Mitan Occidental, Evereska sont autant de lieux où se rencontrent les Elfes Argentés ; ces derniers sont les Elfes les plus courants et ils sont présents dans de nombreuses régions des Royaumes, même si les régions indiquées ici n’abritent que les communautés les plus vastes.
   
Religion.    Les Elfes de Lune vénèrent la Seldarine. Ils peuvent vénérer n'importe quelle divinité elfe, mais choisissent souvent les puissantes. Au contraire de leurs cousins dorés, les Elfes de Lune vénèrent souvent Angharradh qui est selon leur croyance la réunion de trois déesses : Sehanine, Aerdrie Faenya et Hanali Celanil. Les Elfes de Lune la voient comme aussi puissante que Corellon Larethian qui est considéré comme son époux. Les cérémonies religieuses sont exubérantes, joyeuses et bruyantes. Même profondément religieux, les Elfes de Lune reconnaîtront que certaines cérémonies sont avant tout une excuse pour faire la fête.
   

Langue.    Tous les Elfes de Lune parlent l'Elfe, le Commun et le langage humain de leur région natale. Leur nature les poussant aux voyages, ils y apprennent de nouvelles langues et nombre d'entre eux maîtrisent une ou deux langues supplémentaires à celles-ci. Il s'agit souvent des langues suivantes : Auran, Chondath, Gnoll, Gnome, Halfelin, Sylvestre. Tous les Elfes sont instruits, à l'exception des barbares…
  

784493329
 

Noms.    Quand un Elfe se déclare adulte, ce qui se produit généralement quelque temps après son centième anniversaire, il se choisit du même coup un prénom. Ceux qui le connaissent depuis son plus jeune âge continueront parfois de l'appeler par son "prénom d'enfant" et il peut reprendre des sonorités de prénoms et parents ou d'individus que l'Elfe apprécie tout particulièrement. Ce prénom vient s'ajouter au nom de famille, obtenu par la combinaison de noms communs. Certains Elfes vivant au contact des Humains le traduisent en commun, les autres préférant conserver la forme originale.
   Prénoms masculins : Aramil, Aust, Enialis, Heian, Himo, Ivellios, Laucian, Quarion, Thamior ou Tharivor.
   Prénoms féminins : Anastrianna, Antinua, Drusilia, Felosial, Ielenia, Lia, Mialyë, Qillathe, Silaqui, Valanthe ou Xanaphia.
   Noms de famille : Amastacia (" Fleur d'Etoile "), Amakiir (" Fleur de Gemme "), Galanodel (" Murmure de Lune "), Holimion (" Rosée de Diamant "), Liadon (" Feuille d'Argent "), Meliamne (" Pied de Chêne "), Naïlo (" Brise Nocturne "), Siannodel (" Ruisseau de Lune "), Ilphukiir (" Bouton de Gemme ") ou Xiloscient (" Pétale d'Or ")…
Aventuriers.    Plus que tous les autres Elfes, les Elfes de Lune sont destinés à de nombreuses voies. Ils aiment particulièrement la musique et font d'excellents bardes. Ils ne vénèrent pas autant la Seldarine que les Elfes Dorés, ni autant la forêt que les Elfes des bois, mais les prêtres et les druides ne sont pas les classes les moins présentes. De nombreux Elfes sont des guerriers doués et ont au moins quelques niveaux de combattants ; ils constituent la majeure partie des armées elfes. Cependant, les Elfes préfèrent la furtivité à la force et deviennent plus souvent rôdeurs ou roublards. Finalement, comme tous les Elfes, ils adorent la magie et beaucoup maîtrisent les Arcanes…
   
Classe de prestige :
Archer-mage
Particuliarités raciales des Elfe de Lune

  

1215809818_small
 

  • +2 en Dextérité, -2 en Constitution. Les Elfes de Lune sont gracieux, mais fragiles et faibles. Leurs gestes coulés les aident à se déplacer discrètement et en font de redoutables archers. Ils sont d’une vivacité d’esprit rare.
  • Taille moyenne. En tant que créature de taille M, les Elfes de Lune n’ont aucun bonus ou malus en rapport à leur taille.
  • Leur vitesse de déplacement au sol de base est 9 mètres.
  • Immunité contre les sorts et effets magiques de type Sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école d’Enchantements.
  • Vision nocturne. Ces Elfes voient deux fois plus loin que les Humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la Lune ou des étoiles, torche...). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Maniement des armes. Tous les Elfes possèdent les dons Maniement d’une arme de guerre pour l’épée longue, la rapière, l’arc long (y compris l’arc long composite) et l’arc court (y compris l’arc court composite). Les Elfes ont élevé l’escrime et le tir à l’arc au rang d’arts ; tous savent donc manier ces armes.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu’ils passent à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’ils le remarquent. Leurs perceptions sont si affinées qu’ils sont presque dotés d’un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.
  • Langues. D’office : Commun, Elfe et langue régionale si elle existe. Supplémentaires : Auran, Chondath, Gnoll, Gnome, Halfelin, Illuskan et Sylvestre. Les Elfes de Lune connaissent souvent la langue de leurs alliés et de leurs ennemis.
  • Classe de prédilection. Magicien. La classe de magicien d’un Elfe de Lune multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus aux points d’expérience. La pratique de la magie vient naturellement aux Elfes de Lune (qui prétendent parfois l’avoir inventé !) et les guerriers/magiciens sont extrêmement fréquents chez eux…
  • ogcupoz0


     

    15:45 Écrit par hermione1061 dans gifs de fées | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gifs de fees, elfes |  Facebook |