29/06/2008

Apocalyptica

apo_logo

apo_pic

B0007DB1QC_08_LZZZZZZZ

Biographie de Apocalyptica

Avec Apocalyptica, tous les clichés sur le Black Metal (voix d’ours cancéreux, guitare inaudible à force d’être saturée, batterie surexcitée) en prennent un sacré coup dans la tronche. Chez ce quatuor finnois, il n’y a pas de hurlements, parce qu’il n’y a pas de chanteur. Il n’y a non plus de guitaristes, mais trois violoncellistes et un batteur. Du black, ne reste finalement que l’atmosphère, glauque à souhait, et la complexité.

Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen et Perttu Kivilaakso commencent à jouer ensemble en 1993. Musiciens classiques de formation, ce sont tous d’anciens élèves de l’Académie Sibelius d’Helsinki… et des fans de musique heavy ! Avec leur camarade de l’époque : Max Lilja (actuellement violoncelliste de Hevein) ils se forment sur des reprises de
Metallica, ce qui donne en 1996 « Plays Metallica By Four Cellos », qui marque les esprits et se vend dans le monde entier.

Si « Inquisition Symphony » (1998) prolonge le même esprit et se compose essentiellement de reprises de Metallica et
Faith No More, dès « Cult » (2001) le groupe décide de varier son registre, jouant sur les effets électriques, ajoutant des percussions et privilégiant les compositions originales.

Depuis le groupe a légèrement changé de personnel et a publié deux albums : « Reflections » (2003), « Apocalyptica » (2005) et une compilation, « Amplified » (2006), résumant leur carrière riche en expérience. Ils ont assuré des premières parties de
Rammstein ou Metallica, et multiplié les collaborations les plus diverses, de leurs compatriotes de The Rasmus à Nina Hagen.

72862-petruu-en-concert

72866-petruu

72864-petruu-en-concert

72865-eicca-en-concert

 72873-eicca-en-concert

 


Apocalyptica: Worlds Collide ( official Music Vidéo ) 2007

 

 

 

 

72871-apocalyptica-en-concert

 

72876-eicca-en-concert

 

72885-perttu

 


 

 

 

23:44 Écrit par hermione1061 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : black metal, violoncellistes, photos, apocalyptica, groupes |  Facebook |

28/06/2008

Le monde de Narnia et le prince Caspian

1715703947

Le Monde de Narnia : chapitre 2 - Prince Caspian (The Chronicles of Narnia: Prince Caspian)

(Film pour enfants à partir de 6 ans)

underworld-dvd

 

Casting

Réalisateur
Durée
02:23:00
Site officiel
Date de sortie
25.juin.2008
Genre
Famille


 

Synopsis

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

2771931291

760098068

3727525947

 

 

 

Vidéo du film

 

 

 

24/06/2008

Cinema Bizarre

Biographie de Cinema Bizarre  

Biographie de Cinema Bizarre _____________________________________ Forum de Cinema Bizarre
Biographie Cinema Bizarre

Il n'arrive pas souvent qu'un groupe qui n'a pas encore sorti d'album génère autant d'agitation et de rumeurs à travers les blogs, les sites Internet et le bouche-à-oreille, en déclenchant un tel engouement depuis quelques mois. Pas besoin de longs discours pour rapidement être fasciné par l'univers décalé, androgyne, futuriste, mystique de Cinema Bizarre. L'image suffit, à la fois attirante, dérangeante peut être pour certains... Les 5 membres de ce groupe électro/pop/rock, agés de 17 à 22 ans, pourraient être le fabuleux résultat d'une fécondation in-vitro réalisée entre Depeche Mode, Duran Duran, Marilyn Manson et t.A.T.u... et le son n'est pas en reste. Leur premier album, Final Attraction est une énorme claque. La plupart des titres pourraient devenir de véritables hymnes capables de fédérer les nostalgiques de l'électro/new wave des années 80 et les nouvelles générations adeptes de pop-rock... le tout sur une grande toile de fond en 16/9ème !

Avec des titres forts et denses, Cinema Bizarre cherche à introduire une touche de glam et de décadence dans la pop : « On veut captiver les gens avec nos chansons et les emmener dans un autre monde, un monde sans règle et sans restriction. Tout le reste est ennuyant », annonce Strify, lead singer de Cinema Bizarre. « Tout a commencé avec la culture Visual Kei chez les jeunes, apparue au Japon dans les années 80 et qui s'est répandue à travers le monde - surtout par Internet. C'est une culture de l'individualité, de l'épanouissement, de la rebellion. Au Japon, c'est une façon pour les jeunes de montrer qu'ils n'ont pas l'intention de se laisser réprimer. On puise beaucoup d'éléments de la scène Visual Kei pour les adapter dans Cinema Bizarre », déclare Strify. "Ca fait onze ans que je promène mon style extravagant... Onze ans avec les cheveux longs... Et j'ai à peine changé depuis ces 7 dernières années » poursuit Luminor. « Je suis simplement moi-même et mon apparence traduit exactement ce que je veux, sans me soucier de quelle scène ce look provient, si c'est plutôt masculin ou féminin... Qu'est-ce que ça peut faire ?”

Strify (lead singer), Kiro (Bass) , Shin (batterie), Yu (Guitar) et Luminor (Clavier et seconde voix) se sont rencontrés en 2005 à l'Animagic, célèbre salon Manga / Animation qui rassemble tous les adeptes européens de bandes dessinées et de musique... L'alchimie entre les 5 garçons, qui avaient déjà tous joués dans différents projets musicaux, les a tout de suite poussés à monter un groupe ensemble. « On s'y est mis tout de suite. L'énergie qu'on a en tant que groupe nous est particulière » avance Yu, guitariste. Kiro poursuit : « Ca tient presque de la foi. Ca peut paraître naïf, mais c'est comme si nous étions faits pour nous rencontrer... » Le nom du groupe, Cinema Bizarre, symbolise leurs looks personnels, leurs performances démentes et fait également référence aux films amateurs du même nom (science-fiction, thriller, film d'horreur - tous les genres sont représentés), qui étaient très populaires dans les années 70 et 80 auprès d'un public qui cherchait autre chose que le cinéma traditionnel : « Les films - comme 'Psycho' par exemple- avaient tous une chose en commun : ils étaient tous différents de ce qui passait au cinéma à cette époque. Bizarres, étranges, originaux et libres de tous les standards. C'est ce que nous sommes, c'est Cinema Bizarre » déclare Luminor. Strify continue : « On est tous de grands fans de cinéma et on laisse le cinéma influencer notre musique. Que ce soit une réplique de film qu'on insère dans nos textes ou un sample - c'est à la fois un hommage et notre façon de reprendre le rôle du cinéma : offrir aux gens quelque chose qu'ils n'ont encore jamais vu ! »

Il n'aura pas fallu longtemps à Cinema Bizarre pour se faire des contacts et obtenir un contrat en un temps record. Malcom McLaren, l'un des inventeurs du Punk et manager des Sex Pistols, également collaborateur de longue date de la créatrice Vivenne Westwood, les a contacté depuis l'Angleterre et leur a proposé d'écrire une chanson. Il avait lui aussi découvert Cinema Bizarre via Internet et s'était précipité sur son téléphone. Au printemps 2007, le groupe commençait l'enregistrement de son premier album dans plusieurs studios entre Berlin, Londres, Copenhague et Stockholm. « C'était très important pour nous de travailler au plus près des producteurs et de façonner les titres ensemble, comme une équipe. Pour nous, il s'agissait de collaborer avec des gens qui ne voulaient pas nous changer, qui avaient au contraire compris notre vision et ce qui nous démarquait des autres groupes », déclare Kiro, suivi par Yu : « On a chacun nos propres goûts et nos préférences musicales. Qu'il s'agisse de rock, pop, new wave, J rock (Japan rock) ou glam rock - on mélange tout ça pour créer notre propore son. Chacun peut y contribuer ».

Avec leur charisme et leur présence hors du commun, leur mariage irrésistible de sons qui reste dans la tête et leur univers glam relayé par une imagerie inspirée du cinéma, Cinema Bizarre débarque avec un premier album qui devrait rapidement trouver sa place parmi les disques incournables de l'année 2008. Complexes et étourdissants, sensibles et glams, intenses et exaltants - à chaque fois qu'on commence à les cerner, les membres de Cinema Bizarre nous surprennent avec quelque chose de complètement nouveau.

Biographie de Kiro

Biographie de Kiro ______________________________________________ Forum de Cinema Bizarre
Biographie Kiro


Anniversaire : 11/01/1988

Né à : Birkenfeld

Habite à : Berlin

Taille : 1M65

Hobbys : Dormir, se relaxer, faire du shopping et les films d 'horreurs

Role dans le groupe : Bassiste
Biographie de Strify  ______________________________________________ Forum de Cinema Bizarre
Biographie Strify


Anniversaire : 20/08/1988

Né a : Villigen Shwenningen

Habite à : Berlin

taille : 1M78

Hobbys :Chanter, les mangas et le cinéma

Role dans le groupe : Chanteur
Biographie de Shin ______________________________________________ Forum de Cinema Bizarre
Biographie Shin


Anniversaire : 12/12/89

Né à : Berlin

Habite à : Berlin

Taille : 1M75

Hobbys : Amis et concerts

Role dans le groupe : Batteur
Biographie de Yu  ______________________________________________ Forum de Cinema Bizarre
Biographie Yu


Anniversaire : 19/12/1988

Né à : Sulingen

Habite à : Berlin

Taille : 1M79

Hobbys : Guitare, jeux, musique, manga, ladys

Role dans le groupe : Guitariste
Biographie de Luminor  ______________________________________________ Forum de Cinema Bizarre
Biographie Luminor


Anniversaire : 22/03/1985

Né à : Neunkirchen

Habite à : Berlin

Taille : 1m84

Hobbys : Ecrire des textes et des poèmes, lire

Role dans le groupe : 2eme Voix - Clavier
Vidéo:Cinema Bizarre - Love Songs ( They Kill Me )