22/06/2008

Légende d'ecosse

sirene_bleu

La sirèneThe Mermaid

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Donald MacLeod vivait à Lochboisdale. Les gens venaient de l'île de Mull. Il pêchait sur la Côte Est. Un matin, ils rentraient d'une pêche en mer, poussés par un vent fort avec deux ris. Ils aperçurent une sirène qui faisait surface derrière eux. Le bateau filait sous ce vent avec deux ris et la sirène restaient avec eux. Le capitaine jeta un hareng par dessus bord et la sirène resta à la surface. Alors le capitaine demanda à tous les autres de jeter aussi un hareng, et chacun à leur tour, ils jetèrent un hareng mais elle restait là, elle suivait le bateau. Donald jeta un hareng. Dès qu'il l'eut jeté, la sirène plongea et disparut. Quand le capitaine fut revenu au port, il descendit à terre avec Donald, lui paya ses gages et le renvoya chez lui. Il lui demanda. Il lui demanda de prendre soin de lui et lui dit qu'il ne savait pas dans combien de temps, mais aussi sûr qu'il était là, Donald se noierait.

g01sirene26


Donald resta à terre un an. A la fin de ce temps-là, un négociant de Loch Skipport vînt à Lochboisdale et acheta un bateau au gardien de l'hôtel. Il fallait qu'il le remmène à Loch Skipport. Il pensa que Donald était le plus qualifié pour aller avec lui. Donald, à contrecœur, partit avec lui. Malheureusement le temps changea et devînt très mauvais. Un vent de nord-est. Le bateau fit naufrage du côté d'Uishnish Point. On ne retrouva jamais ni Donald, ni le négociant.

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Bonne nuit
L'elfe Arwen

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

bow_10

 

23:52 Écrit par hermione1061 dans Contes et légendes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : legende, sirene, images, conte, ecosse, texte |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.