22/04/2008

Epica

679620717

 Epica un de mes groupes preférer

Le 2 avril 2002, Mark Jansen se fait virer de son groupe After Forever, à la consternation des fans. Dans les semaines qui suivent, il remonte un groupe Sahara Dust, dont le line-up se finalise en novembre 2002, avec Ad Sluijteraux guitares, Coen Janssen aux claviers et Yves Huts à la basse. Le groupe se met alors en quête de sa chanteuse, place qui sera prise par Simone Simons.
Le groupe commence alors à travailler d'arrache-pied pour etoffer son répertoire, et fait la première partie de Anathema endécembre 2002. Après l'enregistrement de son premier album The phantom agony, qui sort en juin 2003, le groupe change de nom pour celui d'Epica. Epica se caractérise alors par la présence d'un choeur sur bon nombre de chansons. Les membres d'Epica sont des amateurs de musique de film, notamment de celle composées par Hans Zimmer (Gladiator, The Last Samuraï) et Danny Elfman (la plupart des films de Tim Burton). Epica sort Consign to oblivion en avril 2005, suivi rapidement par le très instrumental The score en septembre 2005.


Discographie:

2007: The Divine Conspiracy
2005: The Score - An Epic Journey
2005: Consign to Oblivion
2004: Feint
2003: The Phantom Agony

DVD:

2004: We Will Take You with Us

Le groupe se compose de:

- Simone Simons (Chants)
- Mark Jansen (Chants, Guitare)
- Ad Sluijter (Guitare)
- Yves Huts (Basse)
- Ariën van Weesenbeek (Batterie)
- Coen Janssen (Clavier)

Précédents membres du groupe:

- Jeroen Simons (Batterie)
- Helena Iren Michaelsen (Chants)
- Iwan Hendrikx (Batterie)

Site web Officiel du groupe :
Http://www.Epica.nl

MySpace Officiel du groupe: Http://www.MySpace.com/EpicaNL

- Vidéos:

Cry For The Moon / Feint / Memory / Sensorium / The Phantom Agony / Trois Vierges

- Musiques:

Solitaly Ground / Feint / Cry For The Moon / Run For A Fall / Blank Infinity

625993215

The Score

Vous allez adorez

The Score est un album entièrement sans paroles, sans guitares, sans basse, sans baterie...juste du chants du piano du violon...un gros travail donc pour composer c'est musique car il ne s'agit plus de faire des chansons mais de mettre en valeur certains instruments...bien joué Mark et Coen! Cet album me plait assez mais beaucoup moins que les autres...bien évidemment vu qu'on entend ni simone ni Mark...mais sa détend parfois.

Epica est en train de travailler sur leur nouvel album...on en sait pas plus pour le moment...

 

 

23:17 Écrit par hermione1061 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : epica, groupes, metal, video |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.