24/03/2008

Fêtes et tradition

LuNdI De PâQuEs

 LuNdI De PâQuEs


LuNdI De QuEs



O
n a souvent des jours pluvieux au printemps, mais le Lundi de Pâques est un jour humide pour bien d'autres raisons. Il y a très longtemps, l'eau était très présente le Lundi de Pâques. Les filles se lavaient le visage avec de l'eau de source ou avec la rosée du matin, la légende disait qu'elle deviendrait plus jolie.



Dans certaines parties de l'Europe, ctait la joure pour jeter ses amis à l'eau, et c'est pourquoi en Hongrie, ce jour est appelé Ducking Monday. Aujourd'hui en Hongrie, les garçons aspergent les filles de parfum. Ceci porte chance. Les filles doivent récompenser les garçons en leur donnant soit de l'argent ou des oeufs de Pâques.

269u2t3o




En Angleterre, la coutume pour les Lundi et Mardi de Pâques est appelé "lifting" ou "heaving". Les jeunes gens vont de maison en maison en transportant une chaise décorées de fleurs. Quand une fille s'assoie sur la chaise, ils la soulèvent dans les airs trois fois. Etre soulevée de la sorte, devrait porter chance à la jeune fille. Elle remercie le garçon en lui remettant de l'argent ou en l'embrassant. le lendemain, c'est au tour des filles de soulever les garçons dans la chaise.

2zf1fsm


● ◇ ◆ ◎ ● ◇◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ●

C'est sous la neige que je vous souhaites un très bon lundi de pâqu
es

◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ●


Bis
ous la fée Arwen

● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇

13:51 Écrit par hermione1061 dans Contes et légendes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fetes, tradition, paques, images, contes |  Facebook |

Fêtes et tradition

BoNnE FêTe De PâQuEs

 BoNnE FêTe De PâQuEs


Dimanche de Pâques



Le Dimanche de Pâques est un jour de réjouissance. C'est le matin de Pâques que les disciples de Jésus apprirent qu'il était vivant. Ils allèrent au tombeau Jésus avait été enseveli. Ils virent que la pierre qui fermait le caveau avait é déplacée. Le tombeau était vide. Jésus est ressusci. Il promit une vie nouvelle pour tous ceux qui croieraient en lui.



Les chrétiens célèbrent Pâques en se rendant à lglise. L'église est décorée de fleurs et de chandeliers. Les cloches sonnent.
C
'est maintenant devenu une tradition d'échanger des cadeaux en cette journée. Tout spécialement des fleurs et du chocolat.



Bon week-end à vous toutes mes
petites fées ainsi biensûr qu'aux
elfes et à tous vos petits lutins
 

99648865ni1




Bisous la fée Arwen

13:43 Écrit par hermione1061 dans Contes et légendes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : paques, images, contes, fetes, tradition |  Facebook |

11/03/2008

Fêtes et tradition

diddlejpaqns7

La fête chrétienne de Pâques est destinée à rappeler le souvenir de la résurrection de Jésus-Christ. On réservait autrefois ce jour pour le baptême d’un grand nombre de catéchumènes.

De sa date dépendent chaque année toutes celles des fêtes dites "mobiles". Son établissement a donné lieu à de nombreuses discussions avant d’être fixé au dimanche qui suit le 14ème jour de la lune qui commence en mars.

Le temps pascal, qui va du jour de Pâques à la veille du dimanche de la Trinité, est marquée dans la liturgie par de nombreuses manifestations de joie. Depuis le décret du 4ème concile de latran (1215), il est ordonné à tous les fidèles ayant atteint l’âge de discrétion de communier, ou, selon l’expression consacrée de "faire ses pâques", au moins une fois chaque année, au temps de Pâques. Ce temps, qui est aussi appelé temps pascal, ne correspond pas au temps pascal liturgique. Il est déterminé par l’évêque de chaque diocèse, et comprend habituellement la quinzaine qui précède la fête de Pâques, et la quinzaine qui la suit.

fazfacui


 

15:53 Écrit par hermione1061 dans Contes et légendes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fetes, tradition, paque, texte, images |  Facebook |