24/03/2008

Fêtes et tradition

LuNdI De PâQuEs

 LuNdI De PâQuEs


LuNdI De QuEs



O
n a souvent des jours pluvieux au printemps, mais le Lundi de Pâques est un jour humide pour bien d'autres raisons. Il y a très longtemps, l'eau était très présente le Lundi de Pâques. Les filles se lavaient le visage avec de l'eau de source ou avec la rosée du matin, la légende disait qu'elle deviendrait plus jolie.



Dans certaines parties de l'Europe, ctait la joure pour jeter ses amis à l'eau, et c'est pourquoi en Hongrie, ce jour est appelé Ducking Monday. Aujourd'hui en Hongrie, les garçons aspergent les filles de parfum. Ceci porte chance. Les filles doivent récompenser les garçons en leur donnant soit de l'argent ou des oeufs de Pâques.

269u2t3o




En Angleterre, la coutume pour les Lundi et Mardi de Pâques est appelé "lifting" ou "heaving". Les jeunes gens vont de maison en maison en transportant une chaise décorées de fleurs. Quand une fille s'assoie sur la chaise, ils la soulèvent dans les airs trois fois. Etre soulevée de la sorte, devrait porter chance à la jeune fille. Elle remercie le garçon en lui remettant de l'argent ou en l'embrassant. le lendemain, c'est au tour des filles de soulever les garçons dans la chaise.

2zf1fsm


● ◇ ◆ ◎ ● ◇◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ●

C'est sous la neige que je vous souhaites un très bon lundi de pâqu
es

◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ●


Bis
ous la fée Arwen

● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇ ◆ ◎ ● ◇

13:51 Écrit par hermione1061 dans Contes et légendes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fetes, tradition, paques, images, contes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.