23/02/2008

ELFES

Quels humains les elfes preferent t-ils

Quels humains les elfes preferent t-ils
Voilà, avant de terminer ce sous-chapitre sur les elfes tel qu'ils sont représentés dans les divers récits et les mythologiques nordiques et de nous intéresser aux elfes de Tolkien, voici un topo des humains que les elfes prèferent et ceux qu'ils aiment pas. Vous pourrez ainsi comparer si vous êtes au goût des elfes (lol).

Quel humain les elfes preferent til

Les humains que les elfes préferent:.
-Les humains qui ont de la considération pour eux. Ils sont prêts à remuer ciel et terre pour ceux qui reconnaissent leur existence.
-Les personnes qui respectent la nature.
-Ceux dont la maisons est bien rangée et bien décorée,avec des bougies allumées,des fleurs dans les vases et des plantes vertes en bonne santé.
-Les gens qui ont un caractère enjoué et aimable.
-Les personnes génereuses.
-Par dessus tout,ceux qui leur laissent de quoi boire et manger dans la nuit.
Les humains que les elfes détestent:
-Les gens mesquins,tels que ceux qui cueillent toute les mûres d'un roncier en ne laissant rien pour l'elfe ou l'enfant qui passe par là.
-Les individus malhonnêtes.
-Les paresseux.
-Les hypocrites.
-Les lâches.
-Les humains inconstants et infidèles.
-Les personnes arrogantes,orgueilleuses,despotiques.
-CEUX QUI SALISSENT ET DETRUISENT LA NATURE.
Pour conclure si les elfes sont le produit de l'imagination humaines,alors les humains sont le produit de l'imagination elfique. Car ils rêvent de nous comme nous rêvons d'eux. Pures énergies, ils nous apparaissent brillants et merveilleux. Incarnés et doués d'individualité, nous leus semblons divins. Ils aimeraient tant (selon les recits) être humain... Est ce là le secret de notre fascination pour eux?
433376550


16:17 Écrit par hermione1061 dans Contes et légendes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conte, legende, elfes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.