20/11/2007

LES ELFES D'EAU

LES ELFES D'EAU

3p2devsu

1136281440_small

Les elfes aquatiques

Les elfes aquatiques forment une puissante société, beaucoup plus unis et uniforme dans le mode de pensé que leurs cousins de la surface. Malheureusement, en raison de contraintes physiques, les elfes aquatiques entretiennent très peu de contacts avec les autres elfes. À l'origine, il est for probable que les elfes aquatiques aient vécu à l'extérieur de l'eau tout comme leur cousins. En effet, les elfes aquatiques possèdent des poumons permettant de respirer l'air mais, pour la grande majorité des elfes aquatiques, cet organe n'est jamais utilisé. Cependant, il est possible pour un elfe aquatique de s'adapter à la surface en passant quelques jours à la surface de l'eau en utiliser à la fois les branchies et les poumons. Dès que l'adaptation des poumons est achevé, l'elfe peut respirer normalement en ayant cependant la contraire de manquer rapidement de souffle s'il effectue des activités physiques intenses( tel que racler un champ, creuser un trou, courir sur une longue distance...). Les poumons n'ayant jamais servi depuis la naissance et ayant traversé plusieurs générations d'elfes aquatiques, il est normal que ces derniers ne soient pas aussi efficace que les poumons de la surface.

Pour la vaste majorité de la plèbe aquatique, les habitants de la surface sont soit inconnu, soit si éloigné des préoccupations journalières que ce sujet n'est pratiquement jamais abordé. Les seules exceptions sont celles où il la surface est beaucoup plus présente comme en dessous des trajets maritimes des bateaux, des îles ou des côtes. Les elfes aquatiques ne sont pas un peuple technologiquement développé, au même titre que les habitants de la surface. Certains elfes aquatiques parviennent à maîtriser l'art de la magie mais disposent de ressources relativement limité pour développer des sorts aquatiques et souvent, les sorts de la surfaces se retrouvent inutilisable dans un environnement aquatique. De même que la confections d'objets à partir de matière malléable est pratiquement impossible, la seule solution étant de sculpter les objets.

Bien que les elfes aquatique souffre de plusieurs maux, l'espoir n'est pas vain et plusieurs elfes plus talentueux et doués travaillent à l'amélioration du sort de leurs congénères. Ce sont ces elfes qui entretiennent le plus de liens avec la surface, y faisant de périodiques visites dans l'espoir d'y trouver de nouvelles solutions ou techniques pouvant être appliqués sous la surface de l'eau.

vneyn26d

Traits raciaux :+2 Con, -2 Cha. Sous la surface de l'eau, tout particulièrement dans les océans, la vie, sous plusieurs égards y est beaucoup plus difficile. Aussi, les elfes aquatiques doivent posséder une très bonne constitution. Dans le même ordre d'idée, le charisme ne leur est pas d'une très grande utilité !

Taille moyenne, aucun ajustement en ce qui a trait à leur taille.

Vitesse de base 30

Immunisé aux sorts de sommeil ou tout sort ayant un effet similaire.

Vision nocturnes : Les elfes aquatiques peuvent autant voir le jour que la nuit d'ailleurs ceci se répercute grandement sur leur cycle de vie qui est complètement déconnecté du mouvement des astres. Ils dorment généralement durant des périodes de trois ou quatre heures au maximum et dès qu'ils se réveillent peuvent vaquer à leurs occupation pour une durée allant de 12 à 17 heures.

Arme compétente : Ils utilisent des javelots( adaptés pour " glisser " dans l'eau) en grande quantité ainsi que les dagues. Pour ces armes, ils reçoivent un bonus de 2 aux jets pour toucher et 1 aux dégâts. Les armes de trop grande envergures ne leur sont d'aucune utilisé par contres toutes les petites armes de mêlées( utilisables dans l'eau) sont susceptible d'être utilisés mis à part les armes contondantes

Bonus racial de 2 pour les compétences suivantes : Se cacher et natation( même si cette compétence peut sembler aussi naturelle que marcher pour les êtres de la surface, natation possède une certaine utilité dans les courants marins très puissants !). Le talent elfique de détection des portes secrète existe aussi chez les elfes aquatiques puisque ceux-ci construisent des architectures susceptibles de posséder des portes secrètes.

Langue automatiques : Très peu d'elfes aquatiques des océans parlent le Fïndart. À la place, ils ont leur propre langage( parlé de la plupart des elfes aquatiques) : le Ugathia. L'étymologie de plusieurs des mots de l'Ugathia provient du Fïndart. Les elfes aquatiques vivant dans les lacs et mers intérieurs ainsi que près des côtes parlent un peu plus couramment le Fïndart bien que la langue prédominante soit l'Ugathia.

Classe favorisée: Combattant.

658834876

737103875


 

15:07 Écrit par hermione1061 dans gifs de fées | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gifs de fees, elfes |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.